loading
Blog
VR

En savoir plus sur Moissanite

En savoir plus sur Moissanite

Qu'est-ce que la moissanite exactement ? Est-ce un substitut de diamant de laboratoire ? Pas du tout.


Le nom moissanite a été nommé d'après Henri Moissan, le lauréat français du prix Nobel responsable de la première découverte de ce bijou luxueux. En 1893, Moissan a accidentellement fait la découverte du carbure de silicium minéral naturel (SiC) en examinant des échantillons de roche d'un cratère météoritique situé en Arizona.


Moissanite est un simulant de diamant en carbure de silicium. Un simulant de diamant est une pierre qui a une apparence similaire à un diamant mais qui n'est pas un vrai diamant. Il est très difficile de distinguer un diamant& moissanite, faisant de la moissanite une alternative courante au diamant. C'est l'une des pierres précieuses les plus courantes pour les bagues de fiançailles après les diamants. Les moissanites sont souvent comparées à un diamant, car les diamants ont été l'option de choix pour les bijoux de fiançailles et toutes les pièces d'héritage en raison de leur durabilité. Ceci est réalisable puisque la dureté d'un diamant est de 10 sur l'échelle de Mohs (la plus élevée possible). La deuxième pierre précieuse de cette liste est la moissanite, à 9,25, ce qui signifie que vous pouvez la porter tous les jours pour le reste de votre vie.


Quelle est la différence entre la moissanite et le diamant ?


Dureté

La moissanite obtient un score de 9,25 sur l'échelle de dureté Mohs, tandis que les diamants obtiennent un score de 10. Cette échelle mesure la capacité d'une gemme à résister aux rayures. Les diamants, à 10, sont très durs et durables. Et comme la moissanite est juste derrière à 9,25, elle constitue une excellente alternative aux bagues de fiançailles et aux alliances, car la gemme peut supporter l'usure quotidienne.


Couleur

Les diamants incolores ne contiennent aucune trace d'autres nuances. La moissanite incolore, en revanche, peut projeter des reflets jaunes ou gris. Avec les diamants et la moissanite, la couleur est plus apparente dans les pierres précieuses plus grosses.


Éclat

La brillance, la capacité d'une gemme à refléter la lumière, lui donne son aspect scintillant. La moissanite et les diamants reflètent la lumière de différentes manières, car leurs motifs de facettes sont différents. Le feu ou la dispersion des pierres précieuses fait référence à la façon dont la pierre décompose la lumière en couleurs spectrales (l'effet arc-en-ciel) par double réfraction. Lorsqu'un rayon de lumière traverse une pierre précieuse moissanite, il est en fait plié et réfracté en deux, émettant encore plus de feu. Cela ne se produit pas dans un diamant, qui ne connaît qu'une seule réfraction. Alors que certaines personnes sont friandes des reflets arc-en-ciel de la moissanite, d'autres préfèrent l'éclat classique d'un diamant.


Prix

Quand il s'agit de choisir entre la moissanite et les diamants, tout dépend du prix. Le coût d'une bague en moissanite varie en fonction de la taille et de la qualité des pierres, tout comme le coût des bagues en diamant varie en fonction de la taille, du carat, de la clarté et de la forme. Les diamants produits en laboratoire sont également moins chers que les diamants naturels. Mais l'essentiel est que les bijoux en moissanite sont nettement moins chers que les bijoux en diamant : un moissanite de 1 carat peut coûter environ 400 $, tandis qu'un diamant de 1 carat peut coûter environ 4 000 $. C'est un écart énorme.


Comment la Moissanite est-elle classée ?

Comme les diamants, les moissanites sont classés sur une échelle connue sous le nom de "Les Quatre C" (coupe, clarté, couleur et poids en carats).

Les diamants sont constitués d'atomes de carbone qui forment un réseau cristallin. Les quatre C font référence aux caractéristiques les plus importantes des diamants :


Couper (la qualité, la proportionnalité et la symétrie de ses différentes caractéristiques

Clarté (l'absence ou la présence dans les diamants de pierres présentant des défauts plus que microscopiques.

Couleur(La couleur du diamant signifie en fait un manque de couleur.

Poids en carats(La taille d'un diamant est relative à son poids en carats.


Moissanite peut-il passer un testeur ?

La réponse est oui! Les bagues Moissanite ne seront pas détectées par le testeur de diamants. La moissanite sera souvent identifiée à tort comme un diamant par les testeurs de diamants de base car ils ne testent que la conductivité thermique et la moissanite est très similaire aux diamants dans ce domaine. Tester la conductivité électrique est un moyen plus sûr de distinguer les deux pierres. 

 

La valeur et les limites d'un testeur de diamants

Le Diamond Tester est devenu un équipement de gemmologie standard. Votre testeur de diamant de base ne teste qu'une seule chose : la conductivité thermique, ce qui signifie qu'il peut distinguer les diamants et la moissanite des autres pierres, comme la zircone cubique (CZ), mais il NE PEUT généralement PAS distinguer la moissanite et les diamants (il les enregistre tous les deux comme des diamants).


La conductivité thermique n'est pas exactement la même pour Moissanite et Diamond, mais elle est très proche. De nombreux testeurs de diamants ne peuvent pas percevoir la petite différence, d'autres sont trompés car ils ne sont pas correctement calibrés pour détecter la légère différence de conductivité. Même avec leurs limites, les testeurs de diamants sont toujours des outils précieux pour les bijoutiers et les gemmologues, on ne peut tout simplement pas leur faire confiance pour raconter toute l'histoire. Afin de différencier les diamants de la Moissanite, un deuxième outil (ou fonctionnalité) est nécessaire.


La moissanite est (très légèrement) électriquement conductrice, si légèrement que vous avez besoin d'un équipement spécialisé pour la détecter. Un appareil appelé Moissanite Tester a été conçu à cette fin. Les testeurs Moissanite ne mesurent que la conductivité électrique, ils peuvent donc facilement faire la distinction entre les diamants et la Moissanite, car les diamants ne sont pas conducteurs d'électricité.

La moissanite n'est pas unique en tant que pierre électriquement conductrice, il existe un certain nombre de pierres précieuses qui partagent cette qualité, mais, encore une fois, les diamants n'en font pas partie. Avoir accès à la fois à un testeur de diamants et à un testeur de moissanite vous permet d'identifier positivement si une pierre particulière est un diamant, de la moissanite ou autre chose de manière plus cohérente. Si votre testeur de diamants identifie une pierre donnée comme "diamant", vous saurez qu'il s'agit soit de diamant, soit de moissanite. Lors d'un test ultérieur, si votre testeur Moissanite indique que la pierre est de la "moissanite", vous aurez une identification positive (qu'il s'agit en fait de Moissy) - sinon, vous pouvez être certain qu'il s'agit d'un diamant.


Nettoyage Moissanite& Se soucier

Les moissanites ont besoin de soins pour les garder à leur meilleur. Une Moissanite propre reflétera mieux la lumière et laissera apparaître son feu et sa brillance. Cette brillance supplémentaire rend la Moissanite plus grande que celle qui a été "ternie" par l'huile de la peau, les savons, les cosmétiques et les activités quotidiennes. L'un des avantages de la Moissanite par rapport aux diamants ou à toute alternative au diamant disponible est qu'elle n'a pas le même affinité vis-à-vis de la graisse et de l'huile. Cela étant dit, il est toujours judicieux de nettoyer vos bijoux environ une fois par mois pour les garder étincelants le plus brillamment possible.


 

Le bain détergent

Préparez un petit bol d'eau tiède savonneuse. Utilisez n'importe quel détergent liquide doux qui ne contient pas de "savon" car il crée un autre type de "film" à la surface de la Moissanite. Nous ne recommandons pas l'utilisation de nettoyants abrasifs pour tout type de bijoux. Brossez délicatement les morceaux avec une brosse à dents et rincez bien. Un sèche-cheveux peut être utilisé pour terminer le séchage des bijoux.


L'eau froide

Un autre processus de nettoyage à domicile que vous pouvez faire est de préparer une tasse d'une solution contenant de l'eau et de l'ammoniaque domestique ou un produit similaire comme Mr. Clean. Nous recommandons environ 3/4 parties d'eau et 1/4 partie de produit chimique de nettoyage. Laissez les bijoux Moissanite tremper pendant environ 10 minutes et avec une brosse à dents, tapotez doucement autour de l'arrière et de l'avant du support et si vous le pouvez, essayez d'atteindre derrière le support où la saleté se serait accumulée. Rincez-le bien à l'eau tiède à chaude et séchez-le à l'aide de votre sèche-cheveux. (Nous vous déconseillons l'utilisation de serviettes pour sécher vos bijoux).


Nettoyeurs de bijoux commerciaux pour la maison

Vous pouvez acheter l'un des nombreux nettoyants liquides pour bijoux formulés et non toxiques tels que GemCare. Ces nettoyants sont idéaux pour éliminer efficacement le "film" qui peut s'accumuler sur une surface de pierre précieuse.


Nettoyeur à ultrasons

C'est l'option la plus efficace pour maintenir l'éclat de vos Moissanites. C'est la méthode que nos bijoutiers utilisent avant d'expédier les commandes des clients. Il crée une turbulence à haute fréquence qui peut nettoyer la plupart de vos bijoux.


Recommandations supplémentaires

Vous pouvez essayer d'éviter d'utiliser vos beaux bijoux lorsque vous faites du sport (l'entraînement dans une salle de sport est inclus ici) ou lorsque vous effectuez des travaux difficiles. Même si une Moissanite est la structure cristalline naturelle la plus durable connue de l'homme, elle peut être ébréchée par un coup dur le long de son grain.


Lorsque vous ne portez pas vos bijoux Moissanite, essayez de les séparer individuellement. Les pièces de moissanite dans un tiroir ou laissées en contact avec d'autres bijoux dans une boîte à bijoux peuvent se rayer les unes les autres et peuvent également rayer d'autres bijoux.


La moissanite perd-elle son éclat ?


Tout d'abord, qu'est-ce que Sparkle ? Avant de commencer, jetons un coup d'œil à ce que signifie réellement "sparkle". Lorsque la lumière blanche pénètre dans une pierre précieuse, elle est brisée en rebondissant à l'intérieur de la pierre. Lorsqu'il sort par le haut de la pierre, il sort comme un éclair coloré. Cela crée un bel effet éblouissant appelé feu. Les pierres précieuses qui peuvent décomposer la lumière blanche en étincelles colorées sont décrites comme des pierres « ardentes ». De nombreuses pierres précieuses présentent du feu, y compris les diamants. La qualité particulière de Moissanite est la quantité de feu qu'elle affiche. Il est bien connu pour cette fonctionnalité.


Cependant, le feu n'est qu'un aspect de l'éclat. La brillance et la scintillation sont également deux facteurs importants. La brillance fait référence à la capacité de votre gemme à refléter la lumière blanche ininterrompue vers votre œil. Au fur et à mesure que la lumière blanche pénètre dans la pierre, une partie de celle-ci restera ininterrompue, rebondissant hors de la pierre en un seul faisceau droit. L'indice de réfraction d'une pierre mesure la quantité de cette lumière blanche ininterrompue (brillance) qu'elle peut refléter. Lorsque vous pensez à l'éclat, vous pensez au feu et à la brillance combinés d'une pierre. Ces deux actions s'associent et se complètent pour créer un magnifique scintillement dans vos pierres.


La Moissanite est vraiment une pierre "pour toujours". Avec un indice de dureté supérieur, des quantités éblouissantes de feu et de brillance et des propriétés anti-rayures, l'éclat de votre Moissanite est garanti pour durer toute une vie. Moissanite ne perd pas son éclat et, avec l'amour et les soins appropriés, vos petits-enfants pourront également profiter de cette pierre précieuse éblouissante sur des générations ! Les moissanites ont une surface extrêmement dure avec des propriétés réfléchissantes exceptionnelles, ce qui les rend capables de résister à une usure intense sans perdre leur lustre pendant des années, contrairement aux simulants moins attrayants comme la zircone cubique (CZ). 


En conclusion

Moissanite est une option éthique et économique pour quiconque envisage d'acheter une bague de fiançailles ou tout autre type de bijoux. C'est une pierre précieuse magnifique et brillante qui rivalise (ou bat) le diamant dans de nombreuses catégories et se prête bien à d'innombrables styles et coupes.


La moissanite présente des avantages à la fois tangibles et éthiques, tels que sa brillance, sa durabilité et sa polyvalence, tout en étant produite en laboratoire, elle est exempte de conflits et d'exploitation, tout en étant beaucoup plus durable que le diamant.

Si vous avez lu cet article et que vous vous êtes senti enthousiasmé par tous les avantages d'une Moissanite, et que vous voulez quelque chose d'abordable qui peut donner une bague plus belle à moindre coût, un bijou de fiançailles Moissanite est le bon choix pour vous. La partie étonnante de l'achat d'un moissanite  est qu'il n'y a vraiment aucune limitation aux conceptions que vous pouvez choisir. Jetez un œil à notre collection complète de moissanite de pierres précieuses Tianyu pour commencer !




Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
العربية
Deutsch
English
Español
français
italiano
日本語
한국어
Nederlands
Português
русский
svenska
Tiếng Việt
Pilipino
ภาษาไทย
Polski
norsk
Bahasa Melayu
bahasa Indonesia
فارسی
dansk
Langue courante:français

Blog
VR

Learn about Moissanite

Learn about Moissanite

What exactly is moissanite? Is it a laboratory-grown diamond substitute? Not at all.


The name moissanite was named after Henri Moissan, the French Nobel Prize winner responsible for first discovering this luxurious jewel. In 1893, Moissan accidentally made the discovery of the natural mineral silicon carbide (SiC) while examining rock samples from a meteor crater located in Arizona.


Moissanite is a diamond simulant made of silicon carbide. A diamond simulant is a stone that has a similar appearance to a diamond but is not a real diamond. It is very difficult to tell apart a diamond & moissanite, making moissanite a common diamond alternative. It's one of the most common gemstones for engagement rings after diamonds. Moissanites are often compared to a diamond because diamonds have been the go-to option for engagement jewelry and any heirloom pieces due to their leading durability. This is achievable since a diamond’s hardness is a 10 on the Mohs scale (highest possible). The second gemstone on that list are moissanites, coming in at a 9.25, which means you can wear it every day for the rest of your life.


What is the difference between moissanite and diamond?


Hardness

Moissanite scores a 9.25 on the Mohs scale of hardness, while diamonds score a 10. This scale measures a gem’s ability to withstand scratches. Diamonds, at 10, are very hard and durable. And since moissanite is close behind at 9.25, it makes a great alternative for engagement rings and wedding rings since the gem can handle the wear of everyday use.


Color

Colorless diamonds contain no trace of other shades. Colorless moissanite, on the other hand, may project hints of yellow or grey. With both diamonds and moissanite, color is more apparent in larger gems.


Brilliance

Brilliance, a gem’s ability to reflect light, gives it its sparkling appearance. Moissanite and diamonds reflect light in different ways, since their faceting patterns are different. Gemstone fire or dispersion refers to how the stone breaks down light into spectral colors (the.Rainbow effect) through double refraction, When one ray of light passes through a moissanite gemstone, it is actually bent and refracted into two, emitting even more fire. This does not occur in a diamond, which only experiences single refraction.While some people are partial to moissanite’s rainbow reflections, others prefer the classic radiance of a diamond.


Price

When it comes to choosing between moissanite and diamonds, it really comes down to price. The cost of a moissanite ring varies depending on size and the quality of the stones, just as the cost of diamond rings varies according to cut, carat, clarity, and shape. Lab-produced diamonds are also less expensive than natural diamonds. But the bottom line is that moissanite jewelry is significantly cheaper than diamond jewelry: a 1-carat moissanite can cost around $400, while a 1-carat diamond can cost around $4,000. It’s a huge gap.


How Is Moissanite Graded?

Like diamonds, moissanites are graded on a scale known as “The Four Cs” (cut, clarity, color, and carat weight).

Diamonds are made of carbon atoms that form a crystal lattice. The four C’s refer to the most important characteristics of diamonds:


Cut (the quality, proportionality, and symmetry of its various features

Clarity (the absence or presence in diamond stones with more than microscopic flaws.

Color(Diamond Color Actually Means Lack of Color.

Carat weight(The size of a diamond is relative to its carat weight.


Can Moissanite Pass a Tester?

The answer is yes! Moissanite rings will not be detected by the diamond tester. Moissanite will often be misidentified as diamond by basic diamond testers because they only test heat conductivity and Moissanite is very similar to diamonds in that area. Testing electrical conductivity is a more certain way to distinguish the two stones. 

 

The Value, and Limitations, of a Diamond Tester

The Diamond Tester has become standard gemological equipment. Your basic diamond tester only tests one thing—thermal conductivity, which means it can distinguish diamonds and moissanite from other stones, like Cubic Zirconia (CZ), but it typically CAN’T tell Moissanite and Diamonds apart (it registers both as diamond).


Heat conductivity isn’t exactly the same for Moissanite and Diamond, but it’s really close. Many diamond testers can’t perceive the small difference, others are fooled because they aren’t calibrated properly to pick up the slight difference in conductivity. Even with their limitations, Diamond Testers are still valuable tools for jewelers and gemologists, they just can’t be trusted to tell the full story. In order to differentiate diamonds from Moissanite, a second tool (or functionality) is required.


Moissanite is (very slightly) electrically conductive—so slightly, that you need specialized equipment to detect it. A device called a Moissanite Tester has been designed for that very purpose. Moissanite testers only measure electrical conductivity—so they can easily distinguish between diamonds and Moissanite because diamonds are not electrically conductive.

Moissanite isn’t unique as a stone that’s electrically conductive, there are a number of gemstones that share that quality, but, again, diamonds are not one of them. Having access to BOTH a Diamond Tester and a Moissanite Tester allows you to positively identify whether a particular stone is a diamond, Moissanite, or something else more consistently. If your Diamond Tester identifies a given stone as “diamond,” you’ll know that it’s either diamond or Moissanite. As a subsequent test, If your Moissanite Tester indicates that the stone is ‘Moissanite,’ you’ll have a positive identification (that it is, in fact, Moissy)—otherwise, you can be certain it’s diamond.


Moissanite Cleaning & Care

Moissanites do need care to keep them at their brilliant best. A clean Moissanite will reflect light better and allow its fire and brilliance to show. That added brilliancy makes the Moissanite look larger than one that has been "dulled" by oil from the skin, soaps, cosmetics, and everyday activities.One of the advantages of Moissanite over diamonds or any diamond alternative available is that it does not have the same affinity towards grease and oil. That being said it is still a good idea to clean your jewelry about once a month to keep them sparkling as brilliantly as possible.


 

The Detergent Bath

Prepare a small bowl of warm soapy water. Use any mild liquid detergent that does not contain "soap" for it creates another type of "film" on the surface of the Moissanite. We do not recommend the use of any abrasive cleaners for any type of jewelry. Brush pieces gently with a toothbrush and rinse well. A hair dryer may be used to finish drying the jewelry.


The Cold Water

Another home cleaning process you can do is to make a cup of a solution containing water and household ammonia or similar product like Mr. Clean. We recommend about 3/4 parts of water and 1/4 part of the cleaning chemical. Let the Moissanite jewelry soak for about 10 minutes and with a toothbrush gently tap around the back and front of the mounting and if you can, try to reach behind the mounting where dirt would have accumulated. Rinse it well with warm to hot water and dry it with the help of your blow dryer. (We don't recommend the use of towels for drying your jewelry).


Commercial Home Jewelry Cleaners

You can purchase one of many formulated, non-toxic liquid jewelry cleaners such as GemCare. These cleaners are ideal for effectively removing the "film" that can accumulate on a gemstone surface.


Ultrasonic Cleaner

This is the most effective option for maintaining the brilliance of your Moissanites. It is the method our jewelers use prior to shipping customers' orders. It creates a high-frequency turbulence which can clean most of your jewelry.


Additional Recommendations

You may try to avoid using your fine jewelry while playing sports (working out in a gym is included here) or when you do any kind of rough work. Even though a Moissanite is the most durable natural crystal structure known to man, it can be chipped by a hard blow along its grain.


When you are not wearing your Moissanite jewelry, try to separate them individually. Moissanite pieces in a drawer or left in contact with other jewelry in a jewelry case can scratch each other and also can scratch other jewelry.


Does moissanite lose its sparkle?


First,what is Sparkle?Before we begin, let’s have a quick look at what ‘sparkle’ actually means. When white light enters a gemstone, it is broken up as it bounces around inside the stone. As it exits through the top of the stone, it leaves as a colourful flash. This creates a beautiful, dazzling effect called fire. Gemstones that can break up white light into colourful sparkles are described as “fiery” stones. Many gemstones exhibit fire, including diamonds. The special quality of Moissanite is how much fire it displays. It is well-known for this feature.


However, fire is only one aspect of sparkle. Brilliance and scintillation are also two important factors. Brilliance refers to your gem’s ability to reflect unbroken white light back to your eye. As white light enters the stone, some of it will remain unbroken, bouncing back out of the stone in one straight beam. A stone’s refractive index measures how much of this unbroken white light (brilliance) it can reflect. When you think of sparkle, you are thinking of a stone’s combined fire and brilliance. These two actions work together and complement each other to create a beautiful glitter in your stones.


Moissanite is truly a “forever” stone. With a superior hardness rating, dazzling amounts of fire and brilliance, and scratch-resistant properties, your Moissanite’s sparkle is guaranteed to last a lifetime. Moissanite does not lose its sparkle, and, with proper love and care, your grandchildren will also be able to enjoy this dazzling gemstone generations on!Moissanites have an extremely hard surface with outstanding reflective properties, making them able to withstand heavy wear without losing their luster for years upon end, unlike less attractive simulants like cubic zirconia (CZ). 


In Conclusion

Moissanite is an ethical and cost-effective option for anyone looking into purchasing an engagement ring or any other kind of jewelry. It is a beautiful and brilliant gemstone that rivals (or beats) the diamond in many categories and lends itself well to countless styles and cuts.


Moissanite boasts both tangible and ethical benefits, such as in its brilliance, durability, and versatility, while being lab-produced makes it conflict and exploitation free, as well as being far more sustainable than the diamond.

If you’ve read through this article and felt excited about all the benefits of a Moissanite, and you want something affordable that can give a better-looking ring for a lower cost, a Moissanite engagement jewelry is the right choice for you. The amazing part of shopping for a moissanite  is that there really isn’t any limitation to the designs you can choose from. Have a look at our Tianyu gems full collection of moissanite to start!




Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
العربية العربية Deutsch Deutsch English English Español Español français français italiano italiano 日本語 日本語 한국어 한국어 Nederlands Nederlands Português Português русский русский svenska svenska Tiếng Việt Tiếng Việt Pilipino Pilipino ภาษาไทย ภาษาไทย Polski Polski norsk norsk Bahasa Melayu Bahasa Melayu bahasa Indonesia bahasa Indonesia فارسی فارسی dansk dansk
Current language:English