loading
Blog
VR

À propos des bijoux Alexandrite

À propos des bijoux Alexandrite

Histoire

Pierre de naissance de juin - L'alexandrite est une variété rare de chrysobéryl, bien connue pour le fait qu'il s'agit d'une pierre pléochroïque, ce qui signifie qu'elle apparaît sous une couleur différente selon son réglage. À la lumière du jour, l'alexandrite apparaît bleu verdâtre à vert jaune foncé, mais à la lumière incandescente ou à la bougie, elle semble rose à rouge.

Nommée d'après le tsar russe Alexandre II (1818-1881), cette pierre n'a été découverte qu'en avril 1834 dans les mines d'émeraude de l'Oural. Considérant que le rouge et le vert sont les couleurs principales de la Russie impériale, l'Alexandrite est inévitablement devenue la pierre nationale de la Russie tsariste. Depuis sa découverte initiale en Russie, l'alexandrite a également été trouvée au Brésil, en Birmanie, en Inde, à Madagascar, en Rhodésie, au Sri Lanka, en Zambie et au Zimbabwe.

Aujourd'hui cependant, la plupart des alexandrites viennent du Sri Lanka, du Brésil et de l'Afrique de l'Est. Les alexandrites peuvent également être cultivées en laboratoire.


Propriétés mystiques de l'alexandrite 

En raison de sa découverte récente, l'alexandrite n'a pas la tradition et le symbolisme pour lesquels de nombreuses autres pierres précieuses sont devenues célèbres. On pense qu'elle apporte chance, fortune et amour à ceux qui la portent, et posséder la pierre est considéré comme un bon présage. On pense que l'alexandrite apporte un équilibre à l'interaction entre les mondes physiques et spirituels séparés. On dit aussi qu'il renforce l'intuition, la créativité et l'imagination, tout en apportant de la joie à ceux qui ont trop d'autodiscipline.

L'alexandrite est souvent portée en amulette par les hommes d'affaires. Elle est considérée comme une pierre masculine, encourageant l'ambition et la ruse des hommes d'affaires, des chefs militaires et des dirigeants. Son changement de couleur spectaculaire nous rappelle à tous que tout dans la vie n'est pas comme il semble.



Alexandrite 4C

COULEUR

Il va sans dire que l'attribut le plus unique et le plus important d'un alexandrite est sa couleur. En règle générale, plus la saturation d'une pierre colorée est élevée, plus la valeur est élevée.

Cependant, en termes d'alexandrite, ce n'est pas seulement la saturation, le ton ou la teinte qui affectent la valeur. C'est aussi l'ampleur du changement de couleur. Plus les deux couleurs sont fortes, plus la pierre prend de la valeur.



Comment la couleur affecte-t-elle la valeur de l'alexandrite ?

Pour savoir combien vaut votre alexandrite, considérez ces deux facteurs : le changement de couleur et la valeur de la couleur.

La couleur d'une pierre peut sembler riche mais peut ne pas changer beaucoup. Par exemple, une pierre vert brunâtre peut changer de seulement 50 % en brun rougeâtre. L'alexandrite comme celle-ci donne moins de valeur que celle d'une pierre moins saturée, disons une couleur vert moyen qui a un changement de couleur de 100% en rouge moyen.

Plus le pourcentage de changement est élevé, plus la valeur est élevée. Plus les couleurs sont proches du vert pur/rouge pur, plus la pierre prend de la valeur.

Les verts/rouges purs ont plus de valeur car ils peuvent présenter un contraste de couleur plus élevé. Les pierres les plus appréciées seraient les pièces vertes/rouges pures richement colorées avec un changement de couleur de 100 %.


CLARTÉ

En raison de sa structure cristalline et des mécanismes géologiques qui la produisent, l'alexandrite a tendance à avoir peu d'inclusions ou d'imperfections visibles. Toute présence d'inclusions visibles réduira considérablement la valeur de la pierre. Des exemples propres avec un bon changement de couleur et des couleurs fortes seront toujours les plus précieux.

 Il est essentiel d'évaluer la clarté de l'alexandrite pour s'assurer qu'il n'y a pas d'inclusions visibles dans la pierre. L'alexandrite de bonne qualité a peu d'inclusions. Rarement, les inclusions en forme d'aiguille créent un œil de chat. Pour les gemmes d'alexandrite, la clarté importe moins que l'effet de sa couleur. Ce qui rend ces pierres précieuses, c'est leur capacité à changer de couleur.

Ainsi, une alexandrite qui a un changement de 100% du vert au rouge a plus de valeur qu'une pièce propre à l'œil avec seulement un léger changement de couleur. Bien que la clarté soit importante, elle passe au second plan par rapport à la couleur.


Couper

L'alexandrite est le plus souvent disponible en coupes mixtes. Sa rareté signifie qu'il est souvent coupé pour gagner du poids. Comme pour toute pierre précieuse présentant un pléochroïsme, l'alexandrite pose un défi aux tailleurs. Ils doivent s'assurer que les deux couleurs de la pierre apparaîtront face visible lorsqu'elles seront éclairées.

L'alexandrite est généralement découpée en formes appelées coupes mixtes. Ceux-ci contiennent des couronnes taillées en brillant et des pavillons taillés en gradins.

Pour l'alexandrite avec de nombreux défauts et inclusions, le cabochon œil de chat permet une bonne coupe. Ce type de coupe présente la belle réflexion de la lumière de l'alexandrite provenant de l'effet œil de chat.


Carat

La plupart des pierres précieuses taillées pèsent moins d'un carat. Les gemmes plus grosses et de meilleure qualité augmentent considérablement leur prix.

Parce que l'alexandrite est très rare puisqu'il n'y a que des gisements limités dans le monde.  La plus grande alexandrite connue est originaire du Sri Lanka et pèse environ 65,7 carats. La plupart des alexandrites sur le marché ne pèsent pas plus de 1 carat.



Comment prendre soin de votre bague Alexandrite


Prendre soin d'une bague en alexandrite est assez simple car c'est une pierre dure. nous vous recommandons d'utiliser une brosse douce, comme une vieille brosse à dents, avec du savon doux et de l'eau à température ambiante. Si vous souhaitez un nettoyage plus en profondeur, rendez-vous chez le bijoutier auprès duquel vous avez acheté la bague. Ils pourront vaporiser, nettoyer au son et même polir votre bague. Considérez ce type de nettoyage comme un « détail complet ».

Une autre façon de le nettoyer soi-même à la maison est de le mettre dans un bol d'eau avec quelques gouttes de détergent à vaisselle ordinaire, puis de le rincer et de le sécher avec un chiffon doux. L'alexandrite est dure, mais pas aussi dure et durable qu'un diamant. Pour cette raison, vous devez l'enlever avant de faire un nettoyage intensif, de faire de l'exercice, de nager ou de rencontrer des produits chimiques.


Durabilité de la bague de fiançailles Alexandrite

L'alexandrite se classe à 1,5 sur l'échelle de dureté de Mohs, l'échelle universellement acceptée de classement des pierres précieuses et de la durabilité minérale. L'alexandrite se classe juste derrière le saphir et le rubis qui sont un 9 sur l'échelle, mais c'est toujours un excellent choix pour une bague de fiançailles. Toute pierre précieuse au-dessus d'un 7 sera généralement difficile à rayer et constitue un choix judicieux pour les bijoux destinés à être portés à long terme, comme une bague de fiançailles.

Si vous aimez l'alexandrite, souhaitez créer votre propre bague de fiançailles en alexandrite personnalisée, veuillez nous contacter.


laboratoire créé alexandrite

L'alexandrite fait partie des pierres précieuses les plus rares et les plus précieuses, et les prix peuvent être exorbitants pour les pierres naturelles de haute qualité. Si, comme la plupart d'entre nous, vous avez un budget limité, une bonne alternative est un alexandrite synthétique.

Bien que les pierres synthétiques soient cultivées artificiellement, elles contiennent toujours la même composition chimique et la même structure cristalline que les versions naturelles.

En d'autres termes, ce ne sont pas de fausses pierres. Ils sont simplement cultivés en laboratoire par des humains. Ils sont tout aussi réels qu'un alexandrite miné.

L'alexandrite synthétique a les mêmes propriétés atomiques et optiques qu'une alexandrite naturelle. À moins que vous ne soyez un gemmologue certifié avec un microscope puissant, vous ne pourrez pas faire la différence entre les pierres précieuses créées et extraites. Les alexandrites cultivées en laboratoire peuvent même être plus belles que leurs homologues naturelles ! Les gemmes synthétiques sont cultivées dans des conditions de laboratoire, les ordinateurs contrôlent les températures, tandis que les matières étrangères trouvées dans la terre sont éliminées des produits chimiques de départ. 


Bague de fiançailles alexandrite gemmes Tianyu

Achetez des gemmes sur Tianyu

Cette bague en alexandrite cultivée en laboratoire est une option économique qui reste magnifique à regarder. La teinte bleue de l'alexandrite est particulièrement étonnante dans une taille poire. Pierre précieuse en forme de poire entourée de diamants ronds. Il est également disponible avec une pierre d'alexandrite naturelle sur demande.


Boucle d'oreille Alexandrite

Cette alexandrite rose a l'air très unique, elle est enveloppée d'or pour devenir une paire de boucles d'oreilles en or, vous voulez un sentiment de luxe et de dignité, ces boucles d'oreilles en alexandrite conviennent. Ce type de bague est le meilleur choix pour la décoration, la collection ou le port. En portant cette paire de boucles d'oreilles, la probabilité de sortir avec votre petit ami et des passants qui vous regardent peut atteindre 100 %.


Collier Alexandrite

Une grande alexandrite en forme de cœur est utilisée comme pierre principale, qui est incrustée de quatre griffes au milieu comme une fleur. C'est doux et extravagant, et tout le monde en fait l'éloge.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
العربية
Deutsch
English
Español
français
italiano
日本語
한국어
Nederlands
Português
русский
svenska
Tiếng Việt
Pilipino
ภาษาไทย
Polski
norsk
Bahasa Melayu
bahasa Indonesia
فارسی
dansk
Langue courante:français

Blog
VR

About Alexandrite Jewelry

About Alexandrite Jewelry

History

June birthstone -Alexandrite is a rare variety of chrysoberyl, well-known for the fact that it’s a pleochroic stone, which means that it appears as a different color depending on its setting. In daylight, alexandrite appears greenish-blue to dark yellow-green, but in incandescent or candlelight, it looks pink to red.

Named after Russian Tzar Alexander II (1818-1881), this stone was only discovered in April 1834 in the emerald mines of Urals. Considering red and green are the principle colors of Imperial Russia, Alexandrite inevitably became the national stone of tsarist Russia. Since its initial discovery in Russia, alexandrite has also been found in Brazil, Burma, India, Madagascar, Rhodesia, Sri Lank, Zambia, and Zimbabwe.

Today however, most alexandrites come from Sri Lanka, Brazil, and East Africa. Alexandrites can also be grown in a lab.


Mystical Properties Of Alexandrite 

Ecause of its recent discovery, alexandrite lacks the lore and symbolism many other gemstones have become famous for. It is thought to bring good luck, fortune and love to those who wear it, and owning the stone is considered to be a good omen. Alexandrite is believed to bring balance to the interaction between the separate physical and spiritual worlds. It is also said to strengthen intuition, creativity and imagination, as well as bringing joy to those with too much self-discipline.

Alexandrite is often worn as an amulet by businessmen. It is seen as a masculine stone, encouraging the ambition and cunning of businessmen, military leaders and rulers. Its dramatic color change reminds us all that not everything in life is as it seems.



Alexandrite 4Cs

COLOR

It goes without saying that the most unique and important attribute of an alexandrite is its color. As a rule of thumb, the higher the saturation of a colored stone, the higher the value.

However, in terms of alexandrite, it’s not just the saturation, tone, or hue that affect the value. It is also the extent of the color change. The stronger the dual colors are, the more valuable the stone becomes.



How Does Color Affect the Value of Alexandrite?

To know how much your alexandrite is worth, consider these two factors: color change and color value.

A stone’s color may appear rich but may not change much. For example, a brownish green stone may change by only 50% to reddish brown. Alexandrite like this yield less value than that of a less saturated stone, say a medium green color that has a 100% color change to medium red.

The higher the percentage of change, the higher the value. The closer the colors are to pure green/pure red, the more valuable the stone becomes.

Pure greens/reds are more valuable since these can exhibit higher color contrast. The most valued stones would be the richly colored pure green/pure red pieces with 100% color change.


CLARITY

Due to its crystal structure and the geologic mechanisms that produce it, alexandrite tends to have few inclusions, or visible imperfections. Any presence of visible inclusions will dramatically lower the value of the stone. Clean examples with good color change and strong colors will always be the most valuable.

 It’s critical to evaluate the clarity of alexandrite to ensure that there are no visible inclusions in the stone. Good quality alexandrite has few inclusions. Rarely, needle-like inclusions create a cat’s-eye. For alexandrite gems, clarity matters less than the effect of its color. What makes these stones valuable is their ability to change color.

So, an alexandrite that has a 100 percent change from green to red is more valuable than an eye clean piece with only slight color change. While clarity is important, it takes second place to color.


Cut

Alexandrite is most often available in mixed cuts. Its rarity means it is often cut to save weight. As with any gemstone exhibiting pleochroism, alexandrite poses a challenge to cutters. They have to ensure that both colors of the stone will appear face up when illuminated.

Alexandrite is typically cut into shapes known as mixed cuts. These contain brilliant cut crowns and step-cut pavilions.

For alexandrite with many flaws and inclusions, the cat’s eye cabochon makes for a good cut. This type of cut exhibits the alexandrite’s beautiful reflection of light coming from the cat’s eye effect.


Carat

Most cut gems weigh less than one carat. Larger, higher-quality gems rise in price dramatically.

Because alexandrite is very rare since there are only limited deposits in the world.  The largest known Alexandrite originated in Sri Lanka and weighs about 65.7 carats. Most alexandrite on the market doesn’t weigh more than 1 carat.



How to Care for Your Alexandrite Ring


Caring for an alexandrite ring is pretty simple since it’s a hard stone. we recommends using a soft brush, like an old toothbrush, with mild soap and room temperature water.If you want a more in-depth clean, visit the jeweler you purchase the ring from. They will be able to steam, sonic clean, and even polish your ring. Consider this type of cleaning a ‘full detailing.’

Another way to clean it at home on your own is to put it in a bowl of water with a few drops of ordinary dish detergent, then rinse and dry with a soft cloth. Alexandrite is hard, but not as hard and durable as a diamond. Because of that, you should remove it before heavy cleaning, exercising, swimming, or encountering any chemical.


Alexandrite Engagement Ring Durability

Alexandrite ranks at a 1.5 on the Mohs Hardness Scale, the universally accepted scale of ranking gemstone and mineral durability. Alexandrite ranks just under sapphire and ruby which are a 9 on the scale, but it is still an excellent choice for an engagement ring. Any gemstone above a 7 generally will be hard to scratch, and makes a wise choice for jewelry intended for long term wear like an engagement ring.

If you love alexandrite, would like to create your own custom alexandrite engagement ring Please contact us.


lab created alexandrite

Alexandrite falls among the rarest and most valuable precious stones, and prices can be exorbitant for natural, high-quality stones. If, like most of us, you’re on a budget, a good alternative is a synthetic alexandrite.

While synthetic stones are artificially grown, they still contain the same chemical makeup and crystal structure as natural versions.

In other words, these are not FAKE stones. They are merely grown in a lab by humans. They are every bit as real as a mined alexandrite.

Synthetic alexandrite has the same atomic and optical properties of a natural alexandrite. Unless you're a certified gemologist with a powerful microscope, you won't be able to tell the difference between created and mined gemstones. Lab grown alexandrites may even look better than their natural counterparts! Synthetic gems are grown under laboratory conditions, computers control temperatures, while foreign materials found in the earth are eliminated from starting chemicals. 


Tianyu gems Alexandrite Engagement Ring

Buy On Tianyu gems

This lab-grown alexandrite ring is a budget-friendly option that is still gorgeous to look at. The blue hue of alexandrite looks particularly stunning in a pear cut.Pear-shaped gemstone surrounded by round diamonds. It’s also available with a natural alexandrite stone by request.


Alexandrite earring

This pink alexandrite looks very unique, it is wrapped in gold to become a pair of gold earrings, you want a sense of luxury and dignity, these alexandrite earrings are suitable. This kind of ring is the best choice for decoration, collection or wearing. Wearing this pair of earrings, the probability of going out with your boyfriend and passersby looking back at you can reach 100%.


Alexandrite necklace

A large heart-shaped alexandrite is used as the main stone, which is inlaid with four claws in the middle like a flower. It is gentle and extravagant, and everyone praises it.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
العربية العربية Deutsch Deutsch English English Español Español français français italiano italiano 日本語 日本語 한국어 한국어 Nederlands Nederlands Português Português русский русский svenska svenska Tiếng Việt Tiếng Việt Pilipino Pilipino ภาษาไทย ภาษาไทย Polski Polski norsk norsk Bahasa Melayu Bahasa Melayu bahasa Indonesia bahasa Indonesia فارسی فارسی dansk dansk
Current language:English