Blog
VR

À propos des bijoux en émeraude

À propos des bijoux en émeraude

L'émeraude est le membre le plus célèbre et le plus reconnaissable de la famille des béryls. C'est la pierre précieuse verte par excellence et elle est utilisée depuis l'Antiquité.  Tout au long de l'histoire, les émeraudes ont été classées parmi les 5 pierres précieuses cardinales, considérées comme supérieures à toutes les autres pierres. Aujourd'hui encore, ce joyau vert est très recherché et aucune collection de bijoux n'est vraiment complète sans une émeraude.

Si vous cherchez à acheter une émeraude, qu'elle soit en vrac ou en bijoux, il y a plusieurs facteurs à considérer pour éviter de vous faire arnaquer. Voyons ce que vous devez savoir avant d'acheter une émeraude.


 

Qu'est-ce qu'une émeraude ?

Les émeraudes, ainsi que la morganite et l'aigue-marine, proviennent de l'illustre famille minérale, le béryl. C'est de loin le type de béryl le plus populaire et le plus précieux et aussi le plus facile à reconnaître. La majorité des émeraudes proviennent de mines en Colombie, en Zambie et au Brésil, mais on trouve également des émeraudes en Chine, en Inde et au Zimbabwe. Une forme du minéral béryl, les émeraudes se classent de 7,5 à 8 sur l'échelle de Mohs de dureté minérale. Les saphirs et les rubis se classent à 9,0 et les diamants à un impressionnant 10,0. La couleur verte est le résultat des traces de chrome ou parfois de vanadium qui sont présentes dans la pierre. Voici un peu sur les joyaux fascinants.

Les émeraudes contiennent généralement de nombreuses inclusions et sont donc considérées comme pauvres en termes de ténacité. Une grande quantité d'inclusions signifie également que les émeraudes ne sont pas classées en fonction du grossissement, mais plutôt en fonction de ce que l'œil peut voir. En fait, tant qu'il n'y a pas de défauts visibles, la pierre est considérée comme sans défaut.


Symbolisme


L'émeraude est la pierre de naissance des personnes nées au mois de mai. Symbole de renaissance, on dit qu'il favorise la prévoyance, la bonne fortune et la jeunesse. On pense également que les émeraudes encouragent la croissance, la paix et l'équilibre. Le vert, par nature, est la plus apaisante de toutes les teintes de la roue chromatique, et l'émeraude avec sa couleur verte apaisante offre un soulagement de la fatigue oculaire et du stress. Ce joyau était également souvent utilisé pour décorer des images sacrées.

Selon les légendes rabbiniques (la forme dominante du judaïsme), Dieu avait accordé au roi Salomon quatre pierres précieuses qui lui donnaient le pouvoir de régner sur toutes les créations. L'une de ces pierres était une émeraude. On croyait également que cette gemme protégeait le porteur des mauvais sorts et donnait également la capacité de prévoir l'avenir.


Comment se forment les émeraudes ?

Les émeraudes naturelles sont le résultat d'événements géologiques qui se sont produits dans la croûte terrestre il y a des centaines de millions d'années. Les émeraudes formaient une molécule à la fois dans des conditions très spécifiques. Lorsque des fluides hydrothermaux s'échappent du magma au plus profond de la croûte terrestre, des veines hydrothermales se forment. C'est dans ces veines que les émeraudes peuvent apparaître, en supposant que les conditions sont optimales et que des éléments, tels que le béryllium, sont présents. Les émeraudes colombiennes, parmi les émeraudes les plus célèbres et les plus recherchées de la planète, sont formées de cette manière. Cependant, toutes les émeraudes ne se forment pas dans des veines hydrothermales. Certains sont formés dans des gisements de pegmatite. Celles-ci sont similaires aux veines hydrothermales, à une différence près. L'eau chaude est l'élément principal des veines hydrothermales, tandis que le magma ou la roche en fusion est l'agent principal des gisements de pegmatite.

Ces pierres vertes captivantes ont un attrait vraiment intemporel. Les premières mines d'émeraude connues en Egypte - datant d'au moins 330 avant JC - a inspiré la célèbre obsession de Cléopâtre. En fait, les anciens Égyptiens et les Romains croyaient que le simple fait de regarder les émeraudes était réparateur, à tel point que Pline l'Ancien de Rome a écrit qu'il n'y avait "pas de meilleure méthode pour restaurer les yeux que de regarder l'émeraude, sa douce couleur vert réconfortant et enlevant". leur lassitude.



Comment évaluer une émeraude ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme "les 4 C", il fait référence aux quatre aspects les plus importants des pierres précieuses, y compris les émeraudes. Bien que les 4 C diffèrent légèrement d'une pierre à l'autre et soient principalement connus pour leur association avec les diamants, ils jouent toujours un rôle important dans le classement des émeraudes et la détermination de leur valeur. Les émeraudes sont classées selon les 4C : Couleur, Clarté, Taille et dans le cas des émeraudes, Cristal. Le cristal fait référence à la transparence de l'émeraude.


Couleur

En ce qui concerne la couleur, les émeraudes les plus recherchées vont du vert bleuâtre au vert pur. Les couleurs doivent être vives et pas trop foncées. Les émeraudes de haute qualité seront très transparentes avec une couleur uniformément répartie. Si la pierre verte a trop de jaune ou de bleu, ce sera une autre variété de béryl, mais pas une émeraude.


Clarté

Les inclusions sont courantes dans les émeraudes, il est donc très rare de trouver une pierre avec des inclusions qui ne peuvent pas être vues à l'œil nu. On dit que ces émeraudes sont propres aux yeux et qu'elles sont très précieuses. Dans les émeraudes, les inclusions ont généralement un aspect moussu et elles sont parfois appelées "jardin", qui est le mot français pour jardin. La transparence est également très importante avec des pierres colorées. comme des émeraudes. Lorsque les inclusions commencent à avoir un impact négatif sur la transparence, elles commencent à diminuer la valeur de la pierre.


Couper

Lors de la coupe d'émeraudes, le tailleur de pierre doit tenir compte de la profondeur de la couleur de la pierre brute, ainsi que de la durabilité de la pierre et de toute inclusion qui pourrait affaiblir le produit final. Toute erreur de coupe peut diminuer la valeur de la pierre, ce qui peut entraîner de grosses pertes.

Les émeraudes sont notoirement difficiles à tailler. Cela est dû au fait que de nombreuses émeraudes présentent des fractures importantes qui doivent être traitées pendant le processus de coupe. Ces fractures peuvent également rendre la pierre cassante, ce qui pourrait causer des dommages pendant le processus de coupe.

La coupe devrait également maximiser l'effet de teinte, de tonalité et de saturation de la pierre. En ajustant les proportions de l'émeraude et le nombre de facettes, le tailleur peut affecter la couleur de la pierre finale. Par exemple, pour assombrir une pierre pâle, le tailleur peut utiliser une coupe profonde, une petite table et moins de facettes. À l'inverse, le tailleur peut éclaircir une pierre sombre en utilisant une coupe peu profonde, une grande table et des facettes supplémentaires pour laisser entrer plus de lumière.

Enfin, les tailleurs peuvent gérer le dichroïsme (variation de couleur de la lumière réfléchie ou transmise) de nombreuses émeraudes en orientant la table perpendiculairement à la longueur de la pierre. Cela peut rendre la teinte plus vert bleuâtre au lieu de vert jaunâtre.


Carat

Les émeraudes sont disponibles dans une grande variété de tailles. Alors que les émeraudes dans les musées pèsent des centaines de carats, il y en a aussi qui pèsent une fraction de carat. Les plus petits poids en carat vont de 0,02 à 0,50. Les émeraudes qui pèsent de 1 à 5 carats sont populaires comme pierres centrales. 


Choisir la couleur émeraude

 Il va sans dire que la couleur est la caractéristique la plus importante d'une émeraude. Après tout, le mot même émeraude est synonyme de vert et si ce n'est pas vert, ce n'est pas une émeraude. Contrairement à de nombreuses autres pierres précieuses telles que les émeraudes et les diamants, les émeraudes ne sont disponibles que dans la couleur verte. Les émeraudes peuvent venir dans une gamme de verts, allant de vif et vibrant à pâle et mou.

Lors de l'évaluation de la couleur d'une émeraude, il y a trois choses principales que nous devons prendre en considération : teinte, tonalité et saturation.


Teinte émeraude

La teinte fait référence aux couleurs primaires et secondaires de la pierre précieuse qui, dans le cas des émeraudes, seront toujours vertes avec d'éventuelles couleurs secondaires de jaune ou de bleu. Plus de 70% des émeraudes sur le marché proviennent de Colombie, qui produit généralement des émeraudes vert bleuté.


Ton émeraude

Le ton fait référence à la clarté ou à l'obscurité de l'émeraude. Les meilleures émeraudes ont un ton moyen et ne sont ni trop claires ni trop foncées. Une émeraude trop claire peut sembler molle et peu coûteuse, tandis qu'une émeraude trop foncée n'aura pas le dynamisme et la couleur pour lesquels les émeraudes sont connues.


Saturation d'émeraude

La saturation fait référence à l'intensité et à la force de la couleur présente dans l'émeraude. Plus la saturation est élevée, plus la couleur est vive, ce qui est alors corrélé à des prix plus élevés.

Pour récapituler, une émeraude idéale aura un ton moyen à clair avec une saturation élevée et une teinte vert vif.


Conseils d'entretien

1, les émeraudes ont une ténacité moyenne à bonne, ce qui signifie qu'elles nécessitent plus de soins par rapport à un rubis ou un saphir. Gardez à l'esprit les conseils suivants pour conserver la beauté de cette pierre précieuse et l'aider à rester éblouissante pendant des années.


2, évitez tout contact avec des savons de lavage et des nettoyants agressifs.


3, ne portez pas vos émeraudes lorsque vous vous engagez dans une activité qui pourrait rayer la pierre.


4, utilisez une brosse à dents souple avec du savon doux dilué pour le nettoyage et brossez le dessous de l'émeraude   pour assurer l'élimination de la saleté et de la graisse. Rincez à l'eau tiède et séchez.


5、N'utilisez pas de nettoyeurs à ultrasons, de nettoyeurs à vapeur ou d'acétone pour le nettoyage car ils peuvent causer des dommages irréparables.


6, l'exposition à une chaleur élevée doit être complètement évitée.


7、Nettoyez-les seulement quelques fois par an.


Après des années d'usure, vous pouvez choisir de faire rehuiler votre émeraude par un bijoutier local.



Bagues de fiançailles émeraude

Vous vous demandez peut-être : les émeraudes sont-elles un bon choix pour les bagues de fiançailles ? Les émeraudes ne sont pas très durables et peuvent facilement se casser ou s'écailler, il faut donc en tenir compte avant de prendre votre décision. Cependant, beaucoup de gens choisissent des bagues de fiançailles en émeraude et avec des soins appropriés et un port soigneux, ces bagues peuvent durer toute une vie. L'émeraude est un symbole d'espoir et de pensée pour préserver l'amour, ce qui est le symbolisme parfait pour une bague de fiançailles. Ils représentent également la croissance, la paix, l'équilibre, la fertilité, un lien fort et la guérison.


Si vous décidez de choisir une bague de fiançailles en émeraude, vous avez le choix entre plusieurs options de réglage. Les émeraudes se marient bien avec les diamants, ce qui donne à la pierre un éclat supplémentaire de brillance.

Les réglages tels que le halo, les trois pierres et le pavé sont idéaux, car ils font ressortir la belle association de diamants et d'émeraudes. Vous pouvez choisir d'avoir l'émeraude comme pierre centrale ou comme pierres d'accent.

Les émeraudes créées en laboratoire sont une excellente option pour une alternative économique et respectueuse de l'environnement. Ceux-ci sont créés dans des laboratoires utilisant des méthodes scientifiques et des processus qui prennent du temps.

Les émeraudes créées en laboratoire ou synthétiques sont de véritables émeraudes, faites du même matériau que les émeraudes extraites, il est donc incorrect de supposer qu'elles sont fausses. Cependant, ils n'auront pas le même type d'inclusions que vous trouvez dans les émeraudes extraites.

Bien que les émeraudes synthétiques ne soient pas aussi chères que les pierres extraites, elles sont encore relativement chères.

Cependant, méfiez-vous des imitations d'émeraudes, qui sont des substances telles que le verre ou le quartz coloré, souvent faites passer pour des émeraudes. Ceux-ci ont peu ou pas de valeur et vous pouvez facilement vous faire arnaquer si vous ne faites pas attention.



Boucle d'oreille émeraude

Ces boucles d'oreilles en émeraude sont aussi portables que magnifiques. Ces clous présentent une belle coupe en gradins  émeraudes, qui ensemble totalisent 1,5 carats. Les émeraudes utilisées ici sont enfermées dans des montures de lunette élégantes et modernes fabriquées en or jaune 10 carats, qui ajoutent une riche couleur dorée et offrent à vos pierres précieuses une sécurité supplémentaire.


Collier émeraude

Ce collier pendentif émeraude chic d'un carat laisse briller la vraie beauté de son émeraude en vedette. Dans cette conception, une émeraude ronde est enfermée dans un cercle entouré de moissanite, qui pend d'une chaîne pleine d'incrustations de moissanite. Alors que cette jolie pièce est présentée ici en or blanc 14 carats, ce collier peut être personnalisé ! Vous pouvez choisir entre l'or blanc, l'or jaune, l'or rose ou le platine pour votre monture et votre chaîne afin d'obtenir un collier qui correspond parfaitement à votre style.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
العربية العربية Deutsch Deutsch English English Español Español français français italiano italiano 日本語 日本語 한국어 한국어 Nederlands Nederlands Português Português русский русский svenska svenska Tiếng Việt Tiếng Việt Pilipino Pilipino ภาษาไทย ภาษาไทย Polski Polski norsk norsk Bahasa Melayu Bahasa Melayu bahasa Indonesia bahasa Indonesia فارسی فارسی dansk dansk
Langue courante:français

Blog
VR

About Emerald Jewelry

About Emerald Jewelry

The emerald is the most famous and recognizable member of the beryl family. It is the quintessential green gemstone and has been used since antiquity.  Throughout history, emeralds were classed as one of the 5 cardinal gemstones, which were considered superior to all other stones. Even today, this green gem is highly sought after, and no jewelry collection is truly complete without an emerald.

If you’re looking to purchase an emerald, whether loose or set in jewelry, there are several factors to consider to avoid getting ripped off. Let’s take a look at what you need to know before you buy an emerald.


 

What Is an Emerald?

Emeralds, along with morganite and aquamarine, come from the illustrious mineral family, beryl. It is easily the most popular and valuable type of beryl and also the easiest to recognize. The majority of emeralds come from mines in Colombia, Zambia and Brazil but emeralds can also be found in China, India and Zimbabwe. A form of the mineral beryl, emeralds rank 7.5 to 8 on the Mohs scale of mineral hardness. Sapphires and rubies rank 9.0 and diamonds are an impressive 10.0. The green color is the result of traces of chromium or sometimes vanadium that is present in the stone. Here is a bit about the fascinating gems.

Emeralds generally contain many inclusions and are therefore considered poor in terms of toughness. A large amount of inclusions also means that emeralds are not graded based on magnification, but rather, on what the eye can see. In fact, as long as there aren’t any visible flaws, the stone is considered flawless.


Symbolism


Emerald is the birthstone for those born in the month of May. A symbol of rebirth, it is said to promote foresight, good fortune and youth. Emeralds are also believed to encourage growth, peace and balance. Green, by nature, is the most calming of all the hues on the color wheel, and emerald with its soothing green color offers relief from eye strain and stress. This gem was often used to decorate sacred images as well.

According to Rabbinic legends (the mainstream form of Judaism), God had granted King Solomon four precious stones that gave him the power to rule over all creations. One of these stones was an emerald. It was also believed that this gem protected the wearer from evil spells, and also gave the ability to foresee the future.


How are emeralds formed?

Natural emeralds are the results of geological events that took place in the Earth’s crust hundreds of millions of years ago. Emeralds formed one molecule at a time amid very specific conditions. When hydrothermal fluids escape from magma deep within the Earth’s crust, hydrothermal veins are formed. It is within these veins that emeralds can come to be, assuming that conditions are optimal and elements, such as beryllium, are present. Colombian emeralds, some of the most famous and sought after emeralds on the planet, are formed in this manner. However, not all emeralds are formed in hydrothermal veins. Some are formed in pegmatite deposits. These are similar to hydrothermal veins, except for one main difference. Hot water is the leading element in hydrothermal veins whereas magma or molten rock is the primary agent in pegmatite deposits.

These captivating green stones have a truly timeless appeal. The first known emerald mines in Egypt — dating back to at least 330 BC — inspired Cleopatra’s famous obsession. In fact, both the ancient Egyptians and Romans believed that simply looking at emeralds was restorative, so much so that Rome’s Pliny the Elder wrote that there was “no better method of restoring eyes than looking at the emerald, its soft green color comforting and removing their weariness.



How to evaluate an emerald?

For those who are unfamiliar with the term ‘the 4 Cs,’ it refers to the four most important aspects of gemstones, including emeralds. While the 4 Cs differ slightly from stone to stone and are mainly known for their association with diamonds, they still play an important role in grading emeralds and determining their worth. Emeralds are graded according to the 4Cs: Color, Clarity, Cut and in the case of emeralds, Crystal. Crystal refers to the transparency of the emerald.


Color

When it comes to color, the most highly desirable emeralds are bluish-green to pure green. Colors should be vivid and not too dark. High-quality emeralds will be highly transparent with evenly distributed color. If the green stone has too much yellow or blue, it will be a different variety of beryl, but not an emerald.


Clarity

Inclusions are common in emeralds, so finding a stone with inclusions that can’t be seen by the naked eye is very rare. These emeralds are said to be eye-clean, and they are very valuable.In emeralds, inclusions are usually mossy looking, and they are sometimes called “jardin,”which is the French word for garden.Transparency is also very important with colored stones like emeralds. When inclusions start to have a negative impact on transparency, they start to decrease the value of the stone.


Cut

When cutting emeralds, the stone cutter needs to consider the depth of color in the rough stone, as well as the durability of the stone and any inclusions that could lead to weakness in the final product. Any cutting mistake can decrease the value of the stone, which could lead to big losses.

Emeralds are notoriously difficult to cut. This is due to the fact that many emeralds have significant fractures that need to be dealt with during the cutting process. These fractures can also make the stone brittle, which could cause damage during the cutting process.

The cut is also expected to maximize the effect of hue, tone, and saturation of the stone. By adjusting the emerald’s proportions and the number of facets, the cutter can affect the color of the final stone. For example, to darken a pale stone, the cutter can use a deep cut, a small table, and fewer facets. Conversely, the cutter can lighten a dark stone by using a shallow cut, a large table, and extra facets to let in more light.

Finally, cutters can deal with the dichroism (variation in color of reflected or transmitted light) of many emeralds by orienting the table to be perpendicular to the stone’s length. This can make the hue more bluish-green instead of yellowish -green.


Carat

Emeralds come in a wide variety of sizes. While emeralds in museums weigh hundreds of carats, there are also some that weigh a fraction of a carat. The smallest carat weights range from 0.02 to 0.50. Emeralds that weigh 1 to 5 carats are popular as center stones. 


Choosing Emerald Color

 It goes without saying that color is the most important feature of an emerald. After all, the very word emerald is synonymous with green and if it’s not green, it’s not an emerald. Unlike many other gemstones such as emeralds and diamonds, emeralds come only in the color green. Emeralds can come in a range of greens, from vivid and vibrant to pale and limp.

When evaluating the color of an emerald, there are three main things we must take into consideration: hue, tone and saturation.


Emerald Hue

Hue refers to the primary and secondary colors of the gemstone which, in the case of emeralds, will always be green with possible secondary colors of yellow or blue. Over 70% of emeralds on the market come from Colombia, which typically produce bluish green emeralds.


Emerald Tone

The tone refers to how light or dark the emerald is. The best emeralds have a medium tone and are neither too light nor too dark. An emerald that is too light can appear limp and inexpensive, while an emerald that is too dark will not have the vibrancy and color that emeralds are known for.


Emerald Saturation

Saturation refers to the intensity and strength of the color present in the emerald. The higher the saturation, the more vivid the color, which then correlates to higher prices.

To recap, an ideal emerald will have a medium to light tone with high saturation and a bright green hue.


Care Instructions

1、Emeralds have fair to good toughness, which means they require more care when compared to a ruby or sapphire. Keep the following tips in mind to maintain the beauty of this gemstone and to help them stay dazzling for years.


2、Avoid contact with harsh washing soaps and cleaners.


3、Do not wear your emeralds when engaging in any activity that might scratch the stone.


4、Use a soft toothbrush with diluted mild soap for cleaning, and do brush the underside of the emerald      to ensure the removal of dirt and grease. Rinse with lukewarm water and pat dry.


5、Do not use ultrasonic cleaners, steam cleaners or acetone for cleaning as they can cause irreparable damage.


6、Exposure to high heat must be completely avoided.


7、Clean them only a few times in a year.


After years of wear, you may choose to have your emerald re-oiled by a local jeweler.



Emerald Engagement Rings

You might be wondering: Are emeralds a good choice for engagement rings? Emeralds are not very durable and can easily break or chip so this must be taken into consideration before you make your decision. However, many people choose emerald engagement rings and with proper care and careful wear, these rings can last a lifetime.The emerald is a symbol of hope and thought to preserve love, which is perfect symbolism for an engagement ring. They also represent growth, peace, balance, fertility, a strong bond, and healing.


If you do decide to choose an emerald engagement ring, you have an array of setting options to choose from. Emeralds pair well with diamonds, which give the stone an extra burst of brilliance.

Settings such as halo, three stone, and pave are ideal, as they bring out the beautiful pairing of diamonds and emeralds. You can choose to have the emerald as the center stone or as the accent stones.

Lab-created emeralds are a great option for a budget and environmentally friendly alternative. These are created in labs using scientific methods and time-taking processes.

Lab-created, or synthetic, emeralds are actual emeralds, made of the same material as mined emeralds so it is incorrect to assume that these are fake. However, they will not have the same type of inclusions that you find in mined emeralds.

While synthetic emeralds are not as expensive as mined stones, they are still relatively pricey.

However, beware of imitation emeralds, which are substances such as glass or colored quartz, often passed off as emeralds. These have little to no value and you can easily be ripped off if you aren’t careful.



Emerald earring

These emerald stud earrings are as wearable as they are gorgeous. These studs feature one beautiful step cut  emeralds, which together total 1.5 carats. The emeralds used here are enclosed in elegant, modern bezel settings crafted from 10k yellow gold, which add rich golden color and provide your gemstones with extra security.


Emerald necklace

This chic one-carat emerald pendant necklace lets the true beauty of its featured emerald shine. In this design, a round emerald is enclosed in a in a circle surrounded by moissanite, which dangles from a chain full of moissanite inlays. While this pretty piece is shown here in 14k white gold, this necklace can be customized! You can choose from white gold, yellow gold, rose gold, or platinum for your setting and chain to get a necklace that perfectly suits your style.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
العربية العربية Deutsch Deutsch English English Español Español français français italiano italiano 日本語 日本語 한국어 한국어 Nederlands Nederlands Português Português русский русский svenska svenska Tiếng Việt Tiếng Việt Pilipino Pilipino ภาษาไทย ภาษาไทย Polski Polski norsk norsk Bahasa Melayu Bahasa Melayu bahasa Indonesia bahasa Indonesia فارسی فارسی dansk dansk
Current language:English